Études champignons
Le Lion's mane (Hericium erinaceus)
Étude sur les effets cliniques de H. erinaceus sur la ménopause, la dépression, la qualité du sommeil et les plaintes indéfinies. Cette étude montre une réduction de la dépression et de l'anxiété de 4 semaines d'apport en Hericium erinaceus.
Source : PubMed - 20834180
Amélioration des troubles cognitifs légers grâce au Lion's Mane
Une étude a montré que la supplémentation en Lion's Mane améliore les troubles cognitifs légers chez les patients, en particulier la mémoire et la cognition.
Source : PubMed - 18844328
Propriétés neuroprotectrices du Lion's Mane enrichi en erinacines
Cette étude a démontré que le Hericium erinaceus, enrichi en erinacines, protège les neurones et peut potentiellement prévenir les maladies neurodégénératives en favorisant la croissance neuronale.
Source : PubMed - 29951133
Étude sur la neuroprotection par le Lion's Mane dans un modèle de maladie d'Alzheimer
Cette recherche a montré que le Lion's Mane protège les neurones contre les dommages causés par la maladie d'Alzheimer dans un modèle murin.
Source : PubMed - 27809277
Augmentation de la neurotransmission hippocampique et amélioration de la mémoire de reconnaissance grâce à Lion's Mane
La supplémentation en Lion's Mane a été associée à une meilleure neurotransmission hippocampique et à une amélioration de la mémoire de reconnaissance chez les souris.Source : PubMed - 28115973
Stimulation de l'excroissance des neurites du NGF. Cette édute montre que l'extrait contenait des composés neuroactifs qui induisaient la sécrétion de NGF extracellulaire dans les cellules NG108-15, favorisant ainsi l'activité de repousse des neurites.